Test

mardi 9 juin 2015

Heureux événement !

Mon aloe vera a fait des bébés !!

Et pourtant, il revient de loin... 
Je l'ai adopté il y a quelques années, essentiellement dans le but de m'en servir pour ses bienfaits sur la peau, mais je n'ai jamais eu le cœur d'en couper ne serait-ce qu'une feuille, sauf celles qui commençaient à rougir et se flétrir.
Il a survécu à pas mal de choses, notamment quelques déménagements, dont un qui a failli lui être fatal, et je l'ai retrouvé un jour hors de son pot, avec pour seule racine restante un petit machin d'à peine un centimètre. Je l'ai replanté quand même, sans trop y croire. Et pourtant, aujourd'hui il est toujours là, avec plein de belles racines bien vigoureuses.
Et même quatre beaux bébés qui ont poussé à partir de ces belles racines !

Comme il était grand temps de lui changer de pot, je me suis dit que ça serait pas mal qu'ils aient chacun leur petit espace. Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, on verra bien si tout le monde survit, mais de toute façon je pense qu'ils auraient fini par s'épuiser les uns les autres. Alors j'ai séparé les petits du grand en dégageant bien les racines pour leur en laisser un max, et j'ai rempoté tout ça avant de les remettre à leur place, un bord de fenêtre bien lumineux mais sans exposition directe au soleil, sur lequel ils ont l'air de bien se plaire depuis presque deux ans.
J'en ai profité pour récupérer des feuilles abîmées (comme ça, je n'ai pas trop de remords...) mais quand même pleines d'un beau gel qui sent bon le frais.

2 commentaires:

  1. FÉLICITATIONS
    J'en avais un aussi mais je n'osais pas l'entamer et je l'ai laissé dans ma dernière résidence. Tu me donnes envie d'en reprendre un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ^^
      Tu devrais, c'est tellement joli et pas chiant à l'entretien. Et puis franchement, quand ça fait des bébés c'est trop mignon :p

      Supprimer