Certaines personnes le savent déjà, car nous avons eu quelques contacts via Facebook ou par mail, mais peut-être ne le savais-tu pas, toi, là-bas, au fond de la salle : je suis vivante !
Oui, même si je n'ai rien posté ici en 2018, même si ça fait plus d'un an que poussière et toiles d'araignées ont envahi cet espace, même si, si ça se trouve, il n'y a plus personne dans le coin pour lire ces lignes, non, je n'ai pas disparu ; non, je n'ai pas oublié ce blog ni comment il fonctionne ; non, je ne t'ai pas oublié, toi, lecteur-trice adoré-e !
J'avais commencé un article en mars 2018, et je n'ai jamais trouvé le temps de le terminer.
J'avais commencé à remettre quelques vieux articles à jour pour les recycler sur FB en attendant de pondre du frais, et ça non plus, je n'ai jamais trouvé le temps de le terminer...
Le blog a quand-même continué de vivre sa vie tout seul, grâce à mon modeste article sur l'huile rance. Encore aujourd'hui, il amène à peu près 50 visiteurs par jour. J'ai tapé "huile rance" sur Google pour voir, et le lien vers cet article arrive en seconde position. Huitième position sur Ecosia. C'est fou, je ne pensais pas que mes questions existentielles pouvaient être partagées par tant de monde ! ^^
Bref, du coup, on a dépassé les 100.000 vues au total, et on a atteint une vitesse de croisière de plus de 3.000 vues mensuelles. (Ouais je sais, ça peut sembler ridicule. Pour moi, c'est énorme. Surtout sans rien faire ! ^^')
Pendant ce temps, les projets dont je te parlais dans mon dernier post avancent bien. La maison entame la phase de finitions (elle est loin d'être finie cela dit ; par "finitions", j'entends "trucs non essentiels à la solidité", de type peinture, carrelage, parquet, portes et aménagements divers. Bon, il manque aussi les escaliers...) J'ai trop hâte de la voir définitivement terminée, et de voir si elle colle avec toutes les images que j'ai en tête.
Le projet "écriture" pâtit un peu du manque de temps que causent la maison, le boulot et la vie en général, mais en tout cas, pour la première fois de ma vie, j'en enfin mis un point final à un roman. Même s'il me reste un boulot interminable de corrections à faire dessus, ça reste une énorme victoire personnelle.
Voilà, tout ça pour dire qu'on est encore là, mon modeste blog et moi, tapis dans l'ombre et bien décidés à revenir, un jour, te raconter nos folles aventures. Ce blog n'est pas définitivement mort, loin de là. Il s'est juste pris une bonne grosse année sabbatique. Qui se transformera peut-être en deux, je ne sais pas. Mais on est toujours là. :)
Et toi, es-tu toujours là ? Que deviens-tu ? Dis-moi tout !
Chuis là !
RépondreSupprimerHey, coucou, toi ! o/
SupprimerRho là là ! J'y croyais plus ! J'ai même cru que j'avais une hallucination tout à l'heure sur FB !!! Je savais que tu étais en pause mais bon, ça me manquait un peu de lire tes billets impertinents. Ceci dit, je comprends que quand on a des big projets, ça prend du temps et de l'énergie. moi aussi j'ai beaucoup ralenti le rythme sur le blogue. Enfin je suis super contente de lire ce petit billet, j'espère qu'il y en aura d'autres... Un petit billet chaque moi pour nous partager tes états d'âmes ou quelques-unes de tes aventures de propriétaire immobilier !!!
RépondreSupprimerBises à toi Marianne !
Ceci n'est pas une hallucination. N'essayez pas de régler votre écran d'ordinateur... :P
SupprimerJe suis très heureuse de te trouver toujours ici, alors que de mon côté j'ai lâchement abandonné toutes mes lectures (ce à quoi j'espère pouvoir remédier un jour...).
Oui, un petit billet de temps en temps, ça devrait être faisable... si le temps veut bien cesser de passer aussi vite ! Je vais essayer, promis ^^
Gros bisous Isabelle <3
Yep ! C'est noté !
RépondreSupprimerMais c'est GENIAL :D Je savais que tu allais revenir, tel un glorieux Terminateur poussant un cri dans le soleil couchant !! J'attends avec délice tes prochains articles ! Bon retour par ici !
RépondreSupprimerMerci Manon <3 Contente de te revoir par là !
SupprimerJe suis allée faire un petit tour par chez toi l'autre jour et je vois que de ton côté tu as continué de mettre le monde à feu et à sang ^^ Je n'ai pas eu le temps de tout lire ni de laisser un mot, mais j'espère remédier à ça au plus vite !
A très bientôt ! :)
Eh oui, la fibre Thug Life ne m'a toujours pas quitté ^^
SupprimerOh ben ... T'es revenue !!!
RépondreSupprimerBon, du coup, tu ne sais pas qui je suis ;p ! Je suis l'ancienne Rozie, version 2.0.
Super contente de te lire à nouveau !
Très heureuse de te revoir dans le coin, Rosa ! Je me disais justement, en refaisant connaissance avec mes abonnements Hellocoton, "mais c'est qui déjà Rosa et les vivants ? Bizarre, ça ne me dit rien..." XD Ben voilà la réponse ! ^^
SupprimerIl a l'air d'y avoir eu du changement par chez toi. Ce que j'ai entrevu me plaît beaucoup, je passerai faire un tour dès que j'aurai un moment. A bientôt et merci pour ton passage ! :)
Présente ! Je resterai là pour découvrir les nouveauté, peu importe quand ce sera. :D
RépondreSupprimer(Euh... je ne me souviens plus mais avant je devais poster des commentaires avec mon autre blog justinedlh.canalblog.com :B)
Ou alors je confonds avec un autre blog :O J'en suis tellement...
SupprimerBon en tout cas je serai là pour suivre tes aventures héhé :) Et enchantée si c'est la première fois que je commente, j'ai une mémoire nulle !
Coucou Justine !
SupprimerJe crois bien t'avoir déjà vue passer dans le coin ! :) Malgré ma mémoire assez défaillante moi aussi, je me souviens bien de ton blog tout jaune ^^
Contente de te revoir ici en tout cas, merci pour ton petit mot !
A très bientôt :)