Test

vendredi 15 mars 2019

Ce qui m'a fait kiffer sur la blogo - février 2019

Comme j'ai cessé d'utiliser les réseaux sociaux, je ne peux plus y partager les infos et articles qui m'ont touché, marqué ou intéressé. Et pourtant, je trouve ça important de relayer, de partager ce qui me tient à cœur. Et de le noter pour moi-même... J'avais commencé à écrire ce genre d’article au tout début du blog (en fait, je n'en avais fait qu'un...), et puis l'idée est restée en plan ces quelques dernières années... C'est le moment idéal pour dépoussiérer tout ça !
(Toi, là, le-a rabat-joie qui me rappelle qu'on est le 15 mars et que je suis légèrement en retard, je te prie de cesser d'être désagréable. Les journées sont courtes...)
(Bon et du coup, il se peut que dans cette liste des articles de février, il y ait des articles de janvier, et que dans celle de mars, il y en aura de février. Je suis en retard aussi sur mes lectures. -_-)

Un superbe article dans lequel Gala présente les résultats qu'elle a obtenus lors d'une  petite enquête de son cru. Ses conclusions : ne pas avoir envie de faire souvent l'amour, ou l'inverse, n'a rien d'anormal. Il n'y a pas de norme, il n'y a pas de rythme à s'imposer, il n'y a pas de "trois fois par semaine en moyenne". Il n'y a que soi et ce que dit le corps de chacun. En outre, se forcer, "céder", même pour faire plaisir, ce n'est pas un consentement. Ce qui compte avant tout, c'est en avoir envie et se faire plaisir. 
Bref, en général les articles traitant de sexualité me gonflent, mais celui-ci, je compte bien le relire de temps en temps, juste parce qu'il fait du bien !

L'être humain est-il incapable de changer ? - Manon Woodstock
Cet article ne se raconte pas, il se lit et il se vit. Va le lire.

Vidéo : comment j'ai surpassé ma fausse couche - Manon Woodstock
Encore Manon, avec sa toute première vidéo. Et pour un début, elle commence fort avec le récit de ce qu'elle a vécu et ressenti face à sa fausse couche. Une vidéo à la fois émouvante et édifiante qui mérite vraiment d'être visionnée, que l'on se sente concerné-e ou pas.

Les loyautés invisibles : les bases de la psychogénéalogie - Rosa et les Vivants
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert le nouveau blog de Rosa. Elle y parle de diverses choses, et notamment de sorcellerie et de psychogénéalogie. Si la première m'est très familière, la seconde est très nouvelle pour moi, mais me parle tout autant. J'ai hâte d'en découvrir plus au fil de ses articles.

Le hygge : le bonheur à la danoise - Amande et Basilic
Qui n'a jamais entendu parler de cette tendance du moment ? Je ne m'étais jamais penchée plus que ça dessus, mais cet article clair et concis de Clémentine résume parfaitement la chose et en donne une bonne idée globale. Un bon moment de douceur dans ce monde de brutes... ^^

Apprendre à être un homme - Le blog d'un odieux connard
Cet article... Mon dieu, il est tellement excellent ! Lis-le absolument.

4 commentaires:

  1. Hello Marianne :) Un IMMENSE merci de m'avoir incluse dans ta sélection, je suis très flattée (d'autant que j'ai mis beaucoup de moi-même dans les deux formats et qu'ils comptent vraiment pour moi).
    J'ai été lire le reste de la sélection avec attention et tout m'a réellement intéressée !
    J'ai été réellement fascinée par l'article sur la psychogénéalogie...J'avais déjà touché ce concept du doigt lors de mon propre suivi psy - où nous avions évoqué le poids de l'histoire familiale avec ma thérapeute - mais je trouve que ce sujet est littéralement passionnant.
    Je me suis abonnée au blog d'un odieux connard, j'ai adoré le ton de l'article - et même si j'avais déjà entendu parler de cette fameuse 'école de la masculinité', je trouve le concept toujours aussi effrayant. On est face à des mecs qui sont loin d'être cons et qui, en plus de savoir parfaitement manipuler leur audience, participent à diffuser massivement des idées toxiques. Tu dis que certaines de ces publications t'avaient déplu ? Il flirtait avec la ligne jaune ?
    Ah et cet article sur la sexualité, merci quoi !!! Quel boulot engagé pour produire ces statistiques (d'une importance capitale), je suis super admirative du travail et vais aussi aller le relire régulièrement.
    Encore merci à toi, je t'envoie mille bécots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon !
      Je suis très contente que ma sélection te plaise et qu'elle t'ait permis de belles découvertes :)
      J'étais en train de te répondre au sujet de l'Odieux connard quand j'ai réalisé qu'en fait, j'ai fait un terrible amalgame. C'est le Coin du Bourrin qui m'avait un peu saoulé dans certains de ses articles, et c'est l'Odieux connard qui en a pâti... :"o Donc en fait non, je n'ai rien à reprocher à l'Odieux connard. Abonne-toi les yeux fermés :D (je vais éditer mon article).
      Gros bisous et bonne semaine à toi ! <3

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles qui permet de découvrir de nouvelles pépites. Je connais Manon et j'adore la lire, moi aussi. Je vais aller découvrir les autres articles que tu mentionnes. Merci pour ces partages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Justine ! J'espère t'avoir permis quelques découvertes sympa :)

      Supprimer