Test

jeudi 7 janvier 2016

Autopsie : le khôl Artistick d'Annecy Cosmetics

Hey coucou looool, bonne année et tout !
Bref, commençons bien l'année : aujourd'hui c'est autopsie ! (tu vas en bouffer pas mal ces prochaines semaines, j'en ai plein en retard... l'abonnement à la Biotyfull Box aidant).
Cette petite chose dont je vais te parler provient justement de cette box (mais je ne sais plus de quel mois). J'ai bien rigolé en le découvrant, moi qui ai toujours été superquiche en ce qui concerne tout ce qui peut faire office de contour de l’œil tels que les crayons et, mes ennemis pour la vie : les pinceaux eye-liner. Ce petit khôl en stick en forme d'instrument de torture n'avait pas franchement l'air plus pratique à utiliser.
Et pourtant. Même en l'appliquant à l'arrache, juste pour essayer, j'ai réussi à me faire un trait juste parfait. Pas besoin de repasser trente fois et de s'arracher le bord des paupières, pas de débordements intempestifs, la texture est par-faite. Si on est un peu guedin, on peut même se faire un petit effet smoky en estompant un peu avec le bout de n'importe quel doigt. Moi qui ne mets que du mascara (quand j'y pense et quand j'ai le courage), voire un peu d'ombre à paupières (pour les très grandes occasions) et qui boycotte tout autre type de maquillage parce que j'arrive jamais à l'utiliser correctement, j'en suis tombée amoureuse. Et en plus, pompon sur le bonnet, y'a que du naturel dedans.

Composition :
Cera alba*, Coco-caprylate/caprate, Hydroxystearic/linolenic/oleic polyglycerides, Lauroyl lysine, Copernicia cerifera cera*, Tocopheryl acetate, Glycine soja oil, Tocopherol, CI77499.
100% des ingrédients sont d'origine naturelle. 31% sont issus de l'agriculture biologique.

Autopsie :
- Cera alba = cire d'abeille bio, OK.
- Coco-caprylate/caprate = huile d'ester d'origine végétale, OK.
- Hydroxystearic/linoleic/oleic polyglycerides = huile estérifiée d'origine végétale, ok.
- Lauroyl lysine = dérivé d'acide aminé, pouvant être d'origine synthétique ou végétale, mais forcément végétale ici, OK.
- Copernicia cerifera cera* = cire de carnauba bio, OK.
- Tocopheryl acetate = dérivé du tocophérol (vitamine E), OK.
- Glycine soja oil = huile de soja sauvage, OK.
- Tocopherol = vitamine E, OK.
- CI77499 = tétraoxyde de fer, colorant noir d'origine naturelle, OK.

Voilà, donc hormis la cire d'abeille qui peut être discutable si on est végane, on a une composition aussi parfaite que le produit fini, dont la simplicité me plaît beaucoup.

Conclusion de l'autopsie : nickel !
0

Enregistrer un commentaire