Test

jeudi 1 octobre 2015

La Biotyfull Box : moi aussi, j'ai craqué

Voilà voilà, tout est dans le titre...
Jusque là, j'avais vaguement survolé le concept de la box, qui me semblait plutôt sympa pour découvrir de nouvelles choses, mais pas du tout sympa sur d'autres points : payer pour recevoir des échantillons, qui plus est de produits caca-bouse, non merci. 
Jusqu'au jour où, me promenant sur la blogo, je suis tombée sur un article de Tiphanie, vantant les mérites d'une nouvelle box 100% bio, 100% française et 100% produits full-size : la Biotyfull Box ! (dont je déteste le nom, mais peutimporte, c'est ce qu'il y a dedans qui compte).


Et donc, quand j'ai vu ça, ni une ni deux, j'ai commandé ma box, et comme je suis une guedin, j'ai pris un abonnement d'un an (32€90 la box au lieu de 39€90 sans abonnement, franchement, je pouvais pas laisser passer ça. Bon, oui, je sais, je ne suis qu'une pauvre acheteuse compulsive victime d'une opé marketing. M'en fous, je me suis fait plaisir).

Dans cette toute première Biotyfull Box, on trouve donc une eau micellaire "Vivre ses 30 ans" de Fun'Ethic (parfait, j'ai 29 ans depuis seulement deux ans, j'en suis pas si loin), un sérum universel Algovital, une BB cream Terre d'Oc et une poudre minérale avec pinceau intégré SLA. Sans oublier le coloriage et les petits crayons, ainsi que des cartes de présentation des produits.

Ce qui nous fait 3 marques que je ne connaissais pas du tout, aucune que j'avais déjà essayé, que des produits pour le visage et une moitié de produits de maquillage. Bon, je ne me maquille pas, c'est con... Quoique, j'ai finalement eu l'occasion d'utiliser la BB cream pour couvrir une petite rougeur due à l'ablation du léger duvet que j'ai sur la lèvre supérieure (si je t'entends parler de moustache, je te fais manger tes dents, n'est-ce pas). J'ai testé le tartinage sur l'intégralité du visage mais vraiment, même si c'est très léger, je déteste porter tout ce qui se rapporte, de près ou de loin, à du fond de teint. Donc, ça ne va pas servir souvent.

Du côté de la poudre, et le point a déjà été soulevé par Tiphanie dans son article (et par d'autres), la teinte est bien plus foncée que celle de la BB cream, et les deux ne conviennent pas du tout au même type de carnation... d'où la question : et la logique dans tout ça ? Mais pas de panique : la remarque a déjà fait son petit effet et le site a, quelques jours plus tard, mis en place un petit questionnaire pour établir son profil beauté. Pour la réactivité et l'écoute, on applaudit bien fort !
 
Puis viennent l'eau micellaire, déjà adoptée, et le sérum, adopté quand j'y pense, mais qui est vraiment très agréable à utiliser... Je reviendrai sur tous ces produits un à un dans des autopsies, mais sincèrement, pour une première, on a vraiment quelque chose de très bien, et pour un prix que je trouve très intéressant, si on regarde les prix des produits vendus individuellement. J'espère juste que les prochaines box verront un peu diversification, parce qu'il n'y a pas que le visage, dans la vie. On en reparle le moins prochain !
0

Enregistrer un commentaire