Test

mercredi 30 septembre 2015

Baume à lèvres fondant coco-coton

La semaine dernière, je me suis retrouvée en rade de baume à lèvres (oui, mes deux petits pots m'ont fait trois mois, là où il m'aurait fallu 5 ou 6 sticks de Labello, hourra pour les économies et la réduction des déchets !). Bref, j'étais en rade donc, et il a fallu touiller quelque chose vite fait et j'ai eu envie d'innover un peu.
Comme j'ai passé l'été à me tartiner d'huile de noix de coco, et que j'avais envie d'approfondir mes relations avec l'huile de coton, ben voilà, ça a donné un baume à lèvres coco-coton.

Voilà déjà le détail des ingrédients (les doses c'est à peu près hein, comme d'hab) :
- 1 cuillère à café de cire d'abeille
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à café d'huile de coton
- 1 goutte de vitamine E en option
On fait fondre tout ça au bain-marie et on touille jusqu'à qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Ça donne, comme le titre l'indique, une texture très fondante, pour ne pas dire que si tu y vas un peu fort avec ton gros doigt, tu fais un joli trou dans ta mixture. N'espère même pas faire un stick convenable avec ça... Et puis lors des grosses chaleurs de l'été, ça serait juste une catastrophe dans le sac à main.
Je propose quand même la recette, parce que ça donne malgré tout quelque chose de très intéressant : c'est très léger, la texture est douce et non collante, et ça hydrate bien. Bon, l'inconvénient pour moi qui m'en tartine à longueur de journée, c'est que ce n'est pas assez gras et que je dois en mettre deux fois plus souvent. Cela dit, je pense que ça serait idéal pour celles qui cherchent une hydratation légère, voire un petit effet gloss. En plus, même nature comme ça, l'huile de coco donne une odeur vraiment très agréable et discrète.

Bref, je l'utilise quand même mais il ne me plait pas vraiment comme ça, la prochaine fois je mettrai plus de karité, un poil plus de cire d'abeille et moins d'huile de coco.
0

Enregistrer un commentaire