Test

samedi 25 avril 2015

Huile démaquillante express pour les yeux

Ingrédients

  • Huile d'amande douce (de préférence bio, vierge et de première pression à froid)

Préparation

  • Prends l'huile d'amande douce.
  • Verses-en un peu sur un coton ou une lingette sèche.
  • Démaquille-toi. 😀
C'est une recette très compliquée à mettre en œuvre, comme tu peux le constater.
J'ai commencé à utiliser l'huile d'amande douce comme démaquillant quand, sujette à l'eczéma, j'ai commencé à en avoir sur les paupières. J'avais beau les enduire d'huile d'amande douce régulièrement, le démaquillant aqueux du commerce que j'utilisais était bien trop agressif et desséchait complètement ma peau, empirant encore l'eczéma. Jusqu'à ce que je tente de me démaquiller à l'huile d'amande douce. L'eczéma s'est atténué rapidement et est revenu une seule fois depuis, mais pas aussi étendu ni aussi douloureux...

Avantages

  • Préparation ultra-rapide
  • Pas d'ingrédients superflus
  • N'agresse pas la peau fragile des yeux
  • Démaquille aussi bien que n'importe quel démaquillant du commerce
  • Convient à tous les types de peaux, des peaux grasses (la peau des yeux n'étant généralement pas grasse...) aux peaux les plus sensibles.

Inconvénients

  •  Laisse un léger film gras, mais facile à enlever avec un coton ou un tissu doux (sec c'est bien, mais en général j'y mets quelques pschits d'hydrolat).
  • Peut laisser un voile sur les yeux si on en met un peu trop, mais qui n'irrite pas et disparaît rapidement.
NB: testé seulement sur du mascara non waterproof et de l'ombre à paupière. Je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait sur du mascara waterproof... à tester! Pourrait peut-être convenir au reste du visage, mais pas testé non plus...
NB 2 : n'importe quelle autre huile végétale peut faire l'affaire, à choisir selon ton type de peau, ou simplement au feeling. Attention tout de même aux huiles comédogènes si tu te démaquilles la totalité du visage, comme l'huile de noix de coco, par exemple.
NB 3 : ne pas utiliser d'huile rance sur la peau.

Dernière mise à jour : 01/08/2017
0

Enregistrer un commentaire