Test

jeudi 19 janvier 2017

Défi listes #8 : mon bilan positif de 2016

HEYYYY, me revoilà !! Je t'ai manqué hein !!!
.... Comment ça, non ?

Bon peu importe, bonne année, bonne santé, et tout et tout, tu connais la chanson, je résume mais le cœur y est ! 
Reprenons tranquillement nos marques avec un petit défi listes de Zenopia. Aujourd'hui, c'est d'actu, on va faire un petit bilan de l'année 2016, en au moins 10 choses positives. Bon, j'ai déjà fait un genre de bilan avant de partir dans ma grotte, mais il n'était pas particulièrement positif...
On va reprendre aujourd'hui des choses qui ont déjà été dites alors, mais il va falloir aussi trouver d'autres choses pour compléter la liste ! Un bon exercice, je trouve, pour repartir sur de bonnes bases et constater qu'au final, la vie est belle (ce dont je ne doutais pas, mais la fin d'année a quand même été pour moi très énervante, stressante, fatigante et tout, alors la re-colorer en rose dans ma tête de me fera pas de mal !).
Voici donc ma p'tite liste toute rose :
  • J'ai arrêté de fumer, bordel !! Deux fois !!!
  • J'ai commencé le yoga et la méditation, qui me font un bien fou, et qui semblent être arrivés pile au bon moment dans ma vie.
  • J'ai passé de super (et pourtant toutes simples) vacances d'été avec Chouchou et Loulou...
  • ... durant lesquelles j'ai également revu une amie que je n'avais pas vu depuis deux ans. 
  • Et en septembre j'ai revu une autre amie, que je n'avais pas vu depuis mon mariage, soit depuis un an et demi euh nan, deux ans et demi en fait, gaaaaah, le temps passe trop vite, ça fait presque trois ans que je suis une madame 0_0 !
  • Donc au final, j'ai vu mes deux meilleures amies, qui habitent loin et que je ne vois malheureusement vraiment pas assez, en 2016 !
  • Je me suis fait une raison sur la perte de ma troisième meilleure amie (tu sais, ma belle-sœur adorée). Je sais, ça n'a pas l'air positif, mais je pense que c'était terminé depuis pas mal de temps, et il était temps que je me fasse à l'idée qu'on n'a vraiment plus grand chose en commun (à part une famille...). Ce fut douloureux, mais c'est finalement un immense soulagement : j'ai beaucoup moins envie de lui mettre des tartes quand je la vois.
  • J'ai encore fait de belles rencontres virtuelles, et eu de beaux échanges. 
Bon, je n'arrive pas jusqu'à 10... Comme je le disais dans mon "bilan" de 2016, cette année a été assez pauvre en événements ; sa richesse a été plutôt intérieure. De manière générale, j'ai appris beaucoup de choses encore sur moi, notamment celle-ci : j'ai encore des tas de choses à apprendre sur moi... De ce côté-là, je sens que 2017 va être encore plus riche !

Allez, avant de dériver plus encore, je te fous la paix. Mais avant de partir, dis-moi, quelques ont été les choses positives qui ont marqué ton année 2016 ?

4 commentaires:

  1. Ouiii tu m'as manquée :o) C'est un très bon début cette liste qui est encourageante pour 2017 la championne sur son rocher!
    Hum je me creuse encore la cervelle pour 2016 qui a été plutôt poisse ici, mais il y a eu pire que la notre malheureusement c'est certain. Pas facile d'en sortir du bon. Grande nouvelle sur le fil du rasoir en fin d'année Chéri va être Papy en 2017 pour la 1ère fois :o)Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2016 a l'air d'avoir été merdique pour pas mal de monde :/ Je crois que c'était justement la motivation de Cécile de proposer cet exercice !
      Mais bon, elle se termine sur une super nouvelle pour toi, félicitations au futur papy ! :-D
      Gros bisous à toi, et à très bientôt, ici ou là... ^^

      Supprimer
  2. Je suis bien contente de te retrouver <3 Les changements intérieurs, c'est aussi un des grands points positifs de mon année 2016... c'est parfois douloureux mais, au final, ce n'est que du bénéfice !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a eu l'air d'être plus douloureux pour toi que pour moi... :/ Mais quand on finit par sortir de tout ça, on se sent toujours plus fort et grandi et oui, c'est tout bénef ! Faut juste serrer les dents en attendant que ça passe quoi... :s Et se serrer les coudes aussi ^^
      Gros bisous Cécile, à très vite ! <3

      Supprimer