Test

mardi 17 mai 2016

Défi listes #2 : un peu de bienveillance...

Tu connais peut-être déjà le blog de Zenopia, un blog plein de zénitude, comme son nom l'indique, et tenu par une fille vraiment sympa. Après avoir fait quelques articles traitant des listes, elle a lancé, il y a deux semaines, le premier "défi listes" (auquel je n'ai pas encore pris le temps de participer, d'où l'absence de #1 - non non, tu n'as rien manqué - mais je compte bien me rattraper), qui consiste à faire sa propre liste sur un thème donné. Et moi, j'adore faire des listes - des listes de choses à faire surtout, ça me fait grave kiffer quand je peux barrer une chose faite - je sais, je suis bizarre -, alors ses listes, moi, ça m'inspire : ça va me permettre de faire des listes poussant à la réflexion, pour une fois, plutôt qu'à l'action ! Celle de cette semaine me plaît tout particulièrement, même si, avant même d'avoir commencé, je sens qu'elle va être assez ardue : le but cette semaine est de faire une liste de 11 choses positives sur soi-même. Tu vas me dire, facile, de la part d'une personne aussi formidable que moi ! Eh bien, non, pas vraiment... Et pourtant, s'aimer est tellement important !
Bon, trêve de bavardages, je me lance !
  1. Je ne suis pas susceptible (sauf quand on insiste vraiment beaucoup, mais en général, avant que je m'énerve, il faut y aller) et je prends beaucoup de choses avec humour.
  2. Je positive facilement (et ce n'est pas inné, ça m'a demandé toute une vie d'apprentissage, mais aujourd'hui je peux le clamer haut et fort : je relativise beaucoup et j'ai la positive-attitude en toutes circonstances ! (ou presque)).
  3. Je suis très (trop ?) honnête en matière de biens et d'argent : si on me rend de la monnaie en trop, je la redonne, si quelqu'un fait tomber un billet devant moi, je lui cours après pour le lui rendre, bref, je suis un peu conne des fois, mais je ne peux pas m'en empêcher. Et puis l'argent des autres ne m'intéresse pas de toute façon, celui qui m'intéresse c'est celui que j'ai honnêtement gagné.
  4. Je suis très (trop ?) honnête également en matière de relations humaines. Certains voient ça comme un défaut, surtout quand je dis certaines choses sans détour (combien de fois mon mari ou ma mère m'ont regardé de travers pour essayer de me faire comprendre qu'il vaudrait mieux que je la ferme...), et c'est probablement pour ça que je n'ai que trois vraies amies et une poignée de bons amis, mais je m'en fous : au moins, il n'y a aucune tricherie dans mes amitiés, et les personnes qui m'aiment quand même m'aiment pour de vrai !
  5. J'aime rendre service, si je le peux.
  6. Je suis persévérante et volontaire. Peu importe le temps que ça me prendra et les efforts que ça me demandera, si j'ai décidé quelque chose, je vais jusqu'au bout (sauf si je change d'avis entre temps, mais ça, c'est une autre histoire ^^). 
  7. Je suis gentille. Même si des fois je grogne, même si des fois je langue-de-pute, même si des fois j'insulte tout le monde en voiture, même si mon mari dit que je suis une connasse qui n'aime pas les gens, même si je fonce dans les vioques qui font salon de thé au milieu du Super U le samedi, dans le fond je n'ai pas de méchanceté - juste un peu de connerie, les mauvais jours et quand on me pousse...
  8. Je suis tolérante et ouverte d'esprit. Peu m'importe comment chacun vit et pense sa vie, du moment qu'on me fout la paix avec ma propre vie.
Bon, je crois que je vais m'arrêter à 8 ; ça fait un moment que je suis bloquée et que je me trouve plus de défauts que de qualités ! (ça serait dommage de sortir déprimée de ce chouette exercice...^^). 8 choses positives sur moi, c'est déjà pas mal... et puis rien ne m'empêche de mettre la liste à jour si je pense à autre chose.
Et toi, ça te branche ces défis listes ? 

    2 commentaires:

    1. 8 choses c'est très bien !!!! et ce qui est comique, c'est que j'y trouve des choses que je n'avais pas pensé me concernant :) Comme pour la tolérance par exemple ou la gentillesse (même si je dis régulièrement que je n'aime pas les gens ^^)
      bisous et merci pour cette belle participation ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ne pas aimer les gens c'est pas faire preuve de méchanceté ou d'intolérance, c'est faire preuve de réalisme :P Plus sérieusement, les gens en société sont parfois (souvent) horripilants. Mais pris individuellement, on découvre souvent des gens adorables... Comme Marilyn Manson le dit bien : "J'ai toujours pensé que l'être humain est intelligent et que les gens, eux, sont stupides."
        Bref, contente d'avoir pu t'aider à trouver d'autres choses positives sur toi ! ^^
        Bisous et bonne journée !

        Supprimer