Test

mardi 5 juillet 2016

Défi listes #4 : mes envies

Me revoilà pour honorer le quatrième rendez-vous des défis listes de Zenopia. J'ai été un peu feignasse absente ces derniers temps ; non pas que je manque de choses à raconter (rien qu'avec les vernis à ongles et les légumineuses, il y a déjà de quoi faire avant de boucler les dossiers !), je manque simplement de l'envie d'ouvrir mon interface, d'écrire, de réfléchir et surtout de faire quoi que ce soit de structuré. A vrai dire, je n'ai pas envie de grand chose en ce moment, ou plutôt je ne sais pas trop de quoi j'ai envie. C'est ouf, on dirait que Cécile est venue lire dans mes pensées ! Du coup, cette liste risque d'être compliquée à rédiger, mais ça pourrait être un exercice très utile pour moi en ce moment.
Je vais la diviser en deux parties, parce que je pense qu'il y a deux types d'envies : celles qui nous suivent toute notre vie, ou du moins sur de longues périodes. Des envies pour la vie, genre être heureux (originaaaaal). Et puis des envies du moment, qui vont passer, qu'on les ait assouvies ou non (manger du chocolat, marcher au bord de l'eau, fumer une putain de clope).

Je commence par les envies éphémères ou à moyen-terme, parce que ce sont celles qui me manquent le plus en ce moment. J'ai l'habitude d'avoir envie de faire plein de choses, pas forcément des trucs de ouf, mais ce sont ces petites envies qui me font avancer pas à pas et rester optimiste. Les grands projets c'est bien beau, mais je suis persuadée que ce sont les petits pas du quotidien qui nous font accomplir nos grandes choses personnelles. Et du coup, sans ces petits objectifs, ces petits bonheurs potentiels, je me sens perdue, désœuvrée. Mettre à l'écrit les petites envies qui me démangent mais qui se noient dans mon petit brouillard actuel va peut-être m'aider à me remettre un peu plus vite de ce petit passage à vide !
  1. Découvrir sérieusement la méditation et re-découvrir le yoga et, pourquoi pas, en faire des envies pour la vie. 
  2. Repeindre la dernière chambre qui reste à peindre dans la maison et en faire, tant qu'il n'y a pas de marmots, ma pièce fourre-tout (c'est déjà un peu le cas, j'y fais mes tentatives de méditation, mes exercices physiques divers, j'y plie mon linge, tout ça, mais elle ne ressemble à rien, et surtout les murs sont dégueu (délicats vestiges des anciens porcs propriétaires)).
  3. Cesser de ruminer et me vider l'esprit une bonne fois pour toutes. Donc, entre autres, prendre des vacances (plus qu'un mois :s).
  4. Marcher au bord de l'eau, tiens. Et y jouer avec mon poney chien.
  5. Faire des mots croisés au camping.
  6. Écouter les vagues au loin.
  7. M'asseoir dans le sable.
  8. Embêter Chouchou dans le sable.
  9. Dormir jusqu'à 10h.
  10. Ne rien faire.
  11. N'avoir rien à faire demain, ni après-demain, ni les deux prochaines semaines.
  12. Ouais, bon, prendre des vacances, quoi.
  13. D'ici là, chialer un bon coup, j'aimerais bien...
Passons aux envies pour la vie (ou presque). Je vais éviter les lieux communs tels que "être heureuse" et "être en bonne santé", parce que je crois que personne n'a envie d'être malheureux ou malade, n'est-ce pas. Et en plus, je suis déjà heureuse. Pour ce qui est d'être en bonne santé, on en vient au premier point :
  1. Me débarrasser définitivement de cette saleté de clope (bon, j'avais l'air bien re-partie quand je t'ai parlé du livre d'Allen Carr, mais en fait non. J'ai arrêté et repris deux fois depuis. E-pui-sant. Je crois que je vais laisser passer les vacances pour avoir le temps de retrouver le bon état d'esprit. Inutile d'aller égorger mon pauvre Léon à la moindre bêtise ou hurler sur le premier interlocuteur malpoli venu (en même temps, ces cons, ils se liguent tous pour m'appeler à chaque fois le jour où je suis bien décidée à arrêter pour de bon !)).
  2. Être plus constante dans la sérénité et la stabilité pour prendre soin de mon homme. Je sais, la formulation doit sembler bizarre et l'idée très années 60, mais mon homme, c'est un mec qui se plie en douze dans tout ce qu'il fait, et qui ne s'arrête jamais tant que tout n'est pas parfait. Il bosse six jours sur sept (minimum), 70 heures par semaine (minimum) pour faire tourner sa boîte, non pas pour gagner des mille et des cent, mais pour que ses gars aient toujours du boulot et que ses clients aient toujours quelque chose de parfait. Il trouve quand même le temps d'aider ses parents et ses frangins (et toute personne qui en a besoin) quand ils ont quoi que ce soit à faire qui requiert de l'aide, de s'occuper de tous les à-côtés et même de tondre la pelouse quand il arrive à rentrer avant 20h le vendredi soir (comme si j'avais pas le temps le samedi, entre l'aspi et le récurage des chiottes. Mais bon, il veut pas que je touche à son tracteur-tondeuse chéri). Bref, il a 34 ans et la plupart des gens lui donnent plus, il est constamment épuisé et sur les nerfs, et à ce rythme il finira probablement comme son père, à faire un infarctus à 50 ans et un AVC à 60 (s'il survit à l'infarctus, évidemment), voire même bien plus tôt. Et pourtant il arrive à être le mari le plus merveilleux du monde (même s'il m'arrive d'avoir envie de lui taper dessus). C'est pour ça que dans notre équipe, je me dois d'être celle qui le supporte sans broncher les jours où il est un peu énervé, qui fait tout ce qu'elle peut pour lui alléger la tâche, et qui sera inébranlable le jour où il aura un coup de mou. Bref, ça peut paraître complètement moyenâgeux (et je m'en fous), mais j'ai envie d'être la femme que mon homme mérite. Je fais de mon mieux, mais je ne suis malheureusement pas encore aussi solide que lui ! (mais bon, sans vouloir me lancer des fleurs, il y a des jours où il faut quand même quelques paires de couilles pour le supporter. Trois ou quatre nanas s'y sont déjà cassé les dents avant moi ^^'). Bref, tu vois l'idée ? (je t'avais prévenu que je vis un peu dans le brouillard en ce moment, hein).
Bon, je me rends compte qu'en fait, j'ai juste besoin (et très, très envie !) d'un bon reboot. Un peu de repos, un peu de soleil, la mer, l'air iodé, des balades avec homme et chien-poney (et quelques jours avec une de mes trois amies, que je n'ai pas vue depuis deux ans), voilà ce dont j'ai envie (et terriblement besoin), là maintenant. Rien de bien compliqué au final ! :) (il me faut juste encore un peu de patience...)

6 commentaires:

  1. Coucou ! Ca vide bien la tête des ruminations de s'asseoir dans le sable pour écouter le bruit des vagues <3 Ca va venir la clope quand tu seras en vacances, il parait que quand on arrête c'est à chaque fois plus facile ! Tu tiens le bon bout donc et puis sinon tant pis pour cette fois ci ;o)
    Tu as une perle comme mari en fait. Et tu le dis si bien, même si il a l'air d'en faire de trop ! Tu as bien raison il vous faut enfin du repos pour vous retrouver, un petit bout de week end en amoureux ? Juste prendre soin de vous c'est le plus important. Pour moi tu n'es pas moyenâgeuse du tout, l y a des priorités dans la vie et le couple en est une grande !
    Gros bisous pour chasser ce coups de blues ! Le soleil va faire du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Nat :) Je pense que le soleil, ce grand absent, y est pour beaucoup aussi... J'ai beau être bretonne et avoir, de ce fait, une excellente résistance naturelle au frais et à l'humidité, là c'est un peu trop !
      C'est vrai, prendre soin de son couple est important, même si de nos jours on a une forte tendance à prôner l'indépendance et l'autosuffisance. Surtout que oui, mon mari, avec ses défauts, est quand même une merveille, et que je ne voudrais pas qu'il s'use trop vite...
      Je ne sais pas si ça sera plus facile la prochaine fois pour arrêter a clope, mais en tout cas maintenant, je sais exactement comment faire (et surtout comment ne pas faire!) Je sais aussi que, même si on a beau dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment, il faut quand même une bonne base de sérénité et de forme physique et mentale pour se lancer, ce que je n'ai pas du tout en ce moment !!! ^^ Bref, je sais que ce n'est pas perdu, mais ça reste frustrant...
      Enfin, faut que je laisse couler, d'ici septembre je devrais être à bloc ! :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse :o)Une petite cure de magnésium te ferait peut être du bien ;o) Nigari ou "Récup" de Energie sport en pharmacie qui est pas mal du tout plus efficace que magB6. Ou la paix LOL Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, j'ai déjà essayé le magnésium par le passé, un vrai désastre... Non, je ne pense pas avoir besoin de coup de pouce de ce type, en général je le sens si c'est le cas. Physiquement je me sens bien, hormis la fatigue induite par le tabac et par ma psychologie du moment. La paix, oui, c'est de ça dont j'ai besoin : me foutre la paix à moi-même !! ^^
      Mais j'ai vu bien pire, je sais que ça va aller, qu'il faut juste que je serre un peu les dents et que je me ménage d'ici les vacances :)
      Passe une bonne journée Nat, gros bisous ! :)

      Supprimer
  3. Il me semble que tu as surtout un grand besoin de repos (et pas un peu) et de vacances !!!! Je ne trouve pas ça moyenâgeux, tes envies concernant ton homme... pas du tout même ! d'ailleurs j'ai lu le mot "équipe" et je trouve ça, au contraire, très contemporain ! On devrait former une équipe avec son conjoint (j'aime pas ce mot mais bon, c'est un peu ça ^^) et se partager les choses... je trouve qu'il y a parfois un discours qui est très "dans la rivalité" concernant les relations hommes/femmes (de part et d'autre) et j'aime mieux ta vision du couple...
    Gros bisous (chouette si la liste a permis d'y voir un peu plus clair ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien le concept de l'équipe si on le sort du domaine du travail (et encore, vu qu'on travaille ensemble, on est aussi une équipe dans ce sens-là !). Un groupe de personnes qui œuvrent dans un but commun en s'appuyant sur leurs forces respectives pour atténuer (et parfois mettre en valeur dans le bon sens !) leurs faiblesses, tout en se serrant les coudes. Un couple se doit d'être exactement ça, à mon sens. Rivaliser avec son conjoint, je trouve ça tellement aberrant ! (même si bon, chez nous il est établi que s'il est le patron au boulot, à la maison, c'est moi ! :p) Et ça doit être épuisant, et on doit se sentir bien seul et bien triste quand on vit ça au quotidien... Moi je suis très heureuse de vivre avec un partenaire sur lequel je peux compter et pour lequel je compte, et je préférerais en rester là plutôt que vivre avec un rival.
      Bon en tout cas, oui, écrire cette liste m'a fait du bien. Du coup, elle n'est pas vraiment dans l'esprit positif de ton défi listes (j'espère que tu ne m'en veux pas de le plomber un peu ^^'), mais faire le point sans se voiler la face ça ne peut jamais être négatif ! (rholalaaaa, plus ça va, plus j'ai l'impression de parler en ouzbèke... faut que j'arrête !)
      Gros bisous et bonne journée Cécile ! :)

      Supprimer