Test

mercredi 1 juillet 2015

Touillons avec Aroma-Zone : le coffret Maquillage Nude

Il y a quelque temps, lors d'une commande sur Aroma-Zone, j'ai craqué pour ce coffret d'initiation à la cosmétique maison "Maquillage Nude". Je ne me maquille quasiment pas et le contenu de ce coffret va finir comme tous mes autres produits de maquillage, dans une trousse au fond d'un placard de la salle de bains, mais j'aime bien quand même avoir du maquillage, va savoir pourquoi, et surtout je ne m'étais encore jamais essayée à sa fabrication.
Bref, j'avais ce coffret qui me tendait les bras depuis quelques mois et ce week-end, j'ai enfin trouvé le temps de me pencher dessus. On y trouve comme ingrédients une base de poudre de maquillage, trois bases de teint, quatre pigments, de la microsphère de silice et un flacon de fragrance, et comme matériel un petit mortier-pilon, trois cuillères de dosage, un petit emporte-pièce pour compacter les ombres à paupières, ainsi que les godets qui vont avec, l'étui, des pots pour les poudres libres et des pinceaux. Sans oublier le petit livret de recettes. Après avoir lu quelques commentaires, j'ai également pris la petite presse à compacter qu'ils proposent, et je ne l'ai pas regretté...

Avant de commencer, c'est déjà le bordel...
Et donc pour cette fois, je n'ai fait que le coffret d'ombres à paupières, ça m'a déjà pris une bonne partie de la journée, entre le dosage des ingrédients (sans soupirer s'il vous plait, sinon c'est la cata), le mixage dans le mortier, le remplissage des godets, le compactage (qu'il faut recommencer une ou deux fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moitié de la poudre qui reste collée à l'emporte-pièce), et surtout le nettoyage du matos entre chaque ombre.

Voilà les dégâts après le premier godet de fait, je te laisse imaginer le carnage une fois tout le boîtier rempli - j'en avais jusque sur le cul, et des paillettes plein les bras et la trogne.


Pour le compactage, c'est un coup à prendre : bien remplir le godet, en mettre partout, compacter une première fois, défaire la poudre compactée avec une pointe de couteau, rajouter ce qui était resté à côté, re-compacter...



Et enfin, tadaaam ! Un joli coffret d'ombres à paupières, avec de très jolies couleurs, délicatement pailletées, de quoi faire pas mal d'associations pour toutes circonstances.


Bilan des courses, faire ses propres ombres à paupières c'est plutôt simple et sympa, mais ça demande quand même une bonne dose de patience, et pas mal de temps !
0

Enregistrer un commentaire