Test

vendredi 10 juillet 2015

Cause animale : l'association "Fadjen, taureau anti-corrida"

Un jour, alors que nous attendions notre film avec Choupi au ciné associatif de notre bled, un mec s'est pointé devant la scène et a commencé à parler d'un court-métrage qu'il allait nous passer, là maintenant. Genre, on est pris en otage et on va devoir se coltiner son film alors qu'on n'a rien demandé, youpi... je déteste les courts-métrages, c'est toujours des films "d'auteur", bobo à souhait, décousus et inintéressants. Bon, c'est mon avis et il n'engage que moi. N'empêche, j'ai soupiré très fort. Jusqu'à ce que le film commence.


Je suis finalement restée scotchée, avec la petite larme au coin des yeux, et à la fin, j'ai applaudi plus que nécessaire.
Ce film, qui s'intitule "Je suis anti-corrida", a été classé second au Festival Nikon l'année dernière. Le mec qui l'a présenté, c'est le fondateur de l'association "Fadjen, taureau anti-corrida", association qui a recueilli - et sauvé - un taureau destiné à se faire massacrer dans une arène, alors qu'il n'avait que cinq semaines. 

Aujourd'hui, Fadjen a cinq ans, il est doux comme un agneau et il est très joueur. Les photos et vidéos sur leur site internet et leur chaîne YouTube en attestent et sont un vrai baume au cœur.
Mais les actions de l'association ne s'arrêtent pas là. Récemment, en travaillant de concert avec une association Mexicaine, ils ont fait abolir la corrida dans un état du Mexique : ce sont 123 arènes dans lesquelles le sang d'animaux qui n'ont rien demandé ne coulera plus. 

Bref, j'ai été séduite par ce taureau un peu canaille et par le combat de cette association - qui en plus se situe en Bretagne. N'hésite surtout pas à aller visiter leur site et te laisser attendrir par leurs photos et leurs vidéos. Pour ma part, je peux y passer des heures. Il est possible de les aider financièrement, soit par un donc simple, soit par un parrainage, soit par une adhésion, ou même via leur petite boutique.
0

Enregistrer un commentaire