Test

lundi 13 juillet 2015

J'ai reçu un award ! Non... deux !



Plus précisément, un Liebster Award. J'avais vu passer ça plusieurs fois sur la toile, sans jamais trop m'y intéresser. Je dois avouer que les tags et autres chaînes me laissent plutôt indifférente, même si, bon, quand le thème est sympa, je veux bien me prêter au jeu. Je m'y prête donc aujourd'hui, suite à ma nomination par CuiCui les Petits Oiseaux puis par Un courant de Vert (et comme je suis une feignasse, je vais faire d'une pierre deux coups, hein).

Et donc le Liebster Award consiste à nominer des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton et à poser des petites questions, le but étant de faire connaître des petits blogs qu'on apprécie.

Voilà le principe :
  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur ton article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui t’as nominée que tu as rempli ta tâche.
 C'est parti.

11 choses sur moi
1. J'ai un gros complexe : un épi au sourcil droit (ma vie est compliquée, hein).
2. J'ai une peur panique des araignées (tu vois, le seul fait d'écrire le mot me fout la chair de poule).
3. Je me rends compte qu'en ce moment je fais de plus en plus souvent la langue de pute alors que je déteste ça. 
4. J'ai déjà fait une psychothérapie.
5. Je suis allée au Groenland quand j'avais 10 ans (échange scolaire, mais ça en jette, non ?).
6. Je suis un miracle : déjà, je n'aurais pas dû naître. Ma grand-mère a failli se faire fusiller pendant la guerre, ma mère a failli de faire plomber par un taré qu'elle avait éconduit, puis elle a failli succomber à une salpingite doublée d'une péritonite, et puis avec tout ça elle n'aurait même pas dû être capable de concevoir. Et puis j'ai failli me noyer et être renversée par une voiture (entre autres) (pas en même temps, hein, sinon ça fait beaucoup quand même). Bref, on veut pas de moi là-haut ! 
7. C'est un peu moins prononcé aujourd'hui, mais j'ai peur des gens, du moins des inconnus, surtout en forte concentration. Genre il y a quelques années, il me fallait quelques heures de conditionnement avant d'accepter l'idée qu'il fallait absolument que je sorte de chez moi pour aller faire mes courses.
8. Je suis une vraie connasse en voiture. Bon, je ne conduis pas comme une connasse, mais j'insulte tout le monde, surtout les connards qui conduisent comme des connards.
9. Je déteste aller en ville, ça m'angoisse et ça me déprime.
10. Je parle à mes plantes.
11. Je parle toute seule.


Les 11 questions d'Emma
1. Comment décrirais tu ton blog en quelques mots ?
Bordel, trucs, machins... plantes, cosmétiques, santé, environnement.

2. Qu’est-ce que ton blog t’a apporté ?
Il me permet de faire du tri dans mes idées, de les mettre par écrit, de garder une trace de ce que je lis, apprends, pense, vis. Clairement, il remplit le rôle que je lui ai assigné lors de sa création : celui d'un journal de bord.

3. Quels sont tes trois blogs préférés ?
Dur à dire... ça change souvent. Mais si je prends ceux dont j'attends le plus les nouveaux articles en ce moment, ce serait Cuicui Les Petits Oiseaux (étonnant, hein),  le Mag' de la Slow Cosmétique et Échos Verts.

4. Quel pays rêves-tu de visiter ?
L'Irlande. J'y suis déjà allée, mais je rêve d'y retourner, et d'y rester plus longtemps. Et d'y retourner encore.

5. Quel serait ton idéal de vie ?
Vivre dans un monde où il n'y aurait pas de cons.

6. Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Pour faire dans l'originalité, mon mari. La première chose que j'ai pensé à son sujet, c'est "mais quel blaireau...", mais au bout de quelques heures, j'étais finalement sous le charme, cinq jours plus tard on était ensemble, six mois plus tard je posais mes valises chez lui, huit mois plus tard on se pacsait et un an et des brouettes plus tard on se mariait. Il est le seul qui m'ait donné envie de me marier, et même de faire des concessions pour un bonhomme (et avec lui, le mot "concession" relève parfois de l'euphémisme...).

7. Quel est ton livre préféré ?
Sachant que je lis au moins 80 livres par an, et que je suis très bon public, répondre à cette question est impossible.

8. Quel est ton rêve le plus fou ?
Avoir une pièce rien que pour moi dans la maison, avec tout ce qu'il faut pour mes petites expériences, à savoir plein de placards, un frigo, une plaque de cuisson, un bain-marie, des bibliothèques, et même... une hotte à flux laminaire (on a bien dit fou, hein), bref, un vrai labo de la mort qui tue.

9. Quels sont tes passe-temps favoris ?
Lire, écrire, réfléchir, photographier tout et n'importe quoi, câliner mes chevaux (et accessoirement me balader dessus), touiller dans ma cuisine, emmerder Choupi.

10. Quel est ton repas préféré ?
Pas de préférence. Mes quatre repas quotidiens me mettent en joie, et je les attends tous avec impatience.

11. Si tu étais un animal, lequel choisirais-tu ?
Pour la vie qu'ils mènent, un chat. J'aime être tout le temps occupée, mais des fois, quand je vois mon chat se la couler douce à longueur de journée, je l'envie.
Pour l'animal lui-même, un cheval. C'est beau, c'est doux, c'est fort, ça a du caractère. J'aimerais être un cheval pour pouvoir passer mes journées avec mes trois gros bébés.
 

Les 11 questions de Gwen
1. Si tu ne devais garder qu’une seule tenue, quelle serait-elle ?
Ma robe-tunique Kanabeach avec un legging et mes tongs Nike. Plus confortable tu meurs.

2. Qu’emmènes-tu avec toi sur une planète inconnue ?
Mon lit, des livres, de l'eau, Chouchou.

3. Quel arbre es-tu ?
 Un tilleul.

4. Si tu devais te définir en un seul mot, quel serait-il ?
Éclectique.

5. Comment t’imagines-tu dans dix ans ?
Comme aujourd'hui, mais avec deux enfants, ça serait bien.

6. Kookaburra ou martin pêcheur ?
Kookaquoi?

7. Vois-tu le verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Je le vois à moitié plein quand il vient d'être rempli, et à moitié vide quand il vient d'être vidé.

8. Qu’il y a-t-il dans ton sac aujourd’hui ?
Comme tous les jours : un bordel sans nom, à tel point que je dois avoir un sac annexe pour mon agenda, mon disque de sauvegarde et autres affaires de boulot. La seule chose qu'il n'y a jamais, contrairement à beaucoup de gonzesses, c'est du maquillage.

9. Quel est ton plus vieux souvenir ?
Un souvenir sans intérêt : on était en voiture avec mes parents, ils parlaient et dans la conversation l'un ou l'autre a dit que j'avais trois ans, et moi je montais sur mes grands chevaux en disant qu'ils avaient tort : j'avais trois ans ET DEMI !

10. Préfères-tu manger avec les doigts, avec une fourchette ou des baguettes ?
Les trois, selon ce que je suis en train de manger.

11. Qu’as-tu ressenti en répondant à toutes ces questions ?
Je me suis sentie un peu con, quand je vois certaines réponses...


Mes 11 questions
1. Quel est ton dicton favori ?
2. Quel métier aurais-tu rêvé d'exercer ?
3. Quel est ton plus gros défaut ?
4. Quel a été ton plus grand moment de solitude ?
5. As-tu un tic ou une habitude qui agace les autres ?
6. Plutôt intro- ou extravertie ?
7. Ville ou campagne ?
8. Quelle est la chose qui te fait le plus peur ?
9. Quel est ton plus grand plaisir dans la vie ?
10. Crois-tu en quelque chose de "surnaturel" ?
11. Qui est le plus bel homme du monde ?


Les nominées
Alors ça, c'est pour moi le plus compliqué... Je n'ai commencé que récemment à suivre assidument des blogs plus ou moins proches des thèmes du mien et les heureuses élues ont soit plus de 200 abonnés, soit déjà été nominées au Liebster Award. Alors tant pis, je vais quand même en nominer qui y sont déjà passées, libre à elles de remettre le couvert ou juste de me remercier pour cet immense honneur que je leur fais. ^^

5 commentaires:

  1. Les 11 choses sur toi m'ont bien fait rire.. Je m'y suis surtout beaucoup retrouvée !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu es une psychopathe sociopathe arachnophobe complexée du sourcil? :D

      Supprimer
  2. Salut! Merci pour la nomination! Je ne réponds plus directement sur mon blogue, mais je joue tout de même le jeu en commentaire! :)

    1. En fait, il y en a deux : "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" (Gandhi) et "Il

    n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise" (Duke Ellington)

    2. Quand j'étais enfant, j'ai voulu être vétérinaire et chanteuse... adolescente je voulais être musicienne

    professionnelle, et maintenant je ne sais plus du tout!

    3. Je doute et hésite beaucoup. Je me soigne tranquillement.

    4. Pendant la grève étudiante au Québec, en 2012. J'étais la seule de mon groupe d'amis à être contre, mais avec du

    recul et plus d'information, je comprends mieux quelles étaient leurs motivations et j'étais de leur côté lors du

    mouvement de grève qu'il y a eu au début de l'année.

    5. As-tu un tic ou une habitude qui agace les autres ?

    6. Ça dépend vraiment de mon humeur et d'avec qui je suis, mais de façon générale, je tends plus vers le côté

    introverti.

    7. J'aime les deux, j'ai besoin d'alterner entre les deux.

    8. Ne pas trouver ma place/La solitude

    9. Être habillée en "mou". C'est un petit plaisir de la vie difficile à battre. ;)

    10. Je crois que tout s'explique, mais que c'est bien de garder une part de mystère!

    11. Je n'ai pas de réponse à cette question, c'est tellement subjectif!

    JULE (http://leblogdejule.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je viens de voir que tu en as déjà fait 5 sur ton blog, ça doit finir par être relou ^^
      Merci en tout cas d'avoir quand même joué le jeu :)
      Et donc, tu n'as pas de tic qui agace? ^^
      Sinon, pareil pour la 9, et pour la 11, le réponse doit justement être subjective! :D

      Supprimer
    2. Oups! J'ai oublié d'y répondre! J'ai surement un tic, mais personne ne m'en a parlé! ;)

      Supprimer