Test

mardi 1 septembre 2015

Et c'est reparti !



Salut, toi. Je t'ai manqué, hein ?
Bon, comme pour beaucoup de monde, c'est la rentrée. Finies les vacances, l'été est en train de se faire la malle, on reprend le boulot clopin-clopant et on pense déjà à l'année prochaine... Bon, j'ai la chance de faire un taff qui me plait et surtout de bosser pour moi-même - enfin, pour mon mari, mais au moins je sais dans quelle poche ça va -, ça aide pour la motivation.

Et puis, j'entame cette seconde partie de l'année pleine de bonnes résolutions. On sait ce que ça donne les résolutions, hein, mais je me connais, depuis le temps, et je reste dans ce qui est abordable pour moi : faire plus d'exercice (cheval, vélo, je vais même m'essayer au programme Ballet Beautiful dont j'avais entendu parler chez les Jolies Mômes, dès ce soir) parce que bon, c'est pas que je me trouve vraiment grosse, mais j'ai fait un peu de lard depuis que je bosse avec Choupi (je bouge beaucoup moins que quand je bossais en industrie, où il fallait courir partout, tout le temps) et mes jeans commencent à être franchement moulants. Un peu d'entretien ne me fera pas de mal.

Manger mieux, aussi. On est sur la bonne voie, depuis que je prévois mes menus pour la semaine (et surtout que je m'y tiens), et même si Lapinou tire un peu la tronche à chaque fois qu'il voit des légumes arriver dans son assiette, il sait que c'est pour son bien.

Poursuivre sur la voie de la réduction des déchets : j'utilise des cotons lavables depuis plusieurs années déjà, j'ai récemment adopté les serviettes hygiéniques lavables et abandonné les cotons-tiges, je vais sous peu m'atteler à la confection de petits sacs pour les fruits et légumes et le vrac et j'ai entamé depuis quelques semaines un travail psychologique d’auto-persuasion visant à abandonner les mouchoirs en papier au profit des mouchoirs lavables en coton. Je continue également d'envoyer de temps en temps un message subliminal à l'Homme pour qu'il pense bien à raccorder l'eau de la ville au robinet de la cuisine. Nous sommes actuellement branchés sur un puits dont l'eau est vaguement douteuse mais parfaite pour les douches, vaisselles, toilettes, et lavage du linge. On l'utilise même pour cuire les aliments ou faire le café, mais non bouillie, je ne suis pas certaine qu'elle soit potable. Bon, faudrait la faire analyser, mais de toute façon je me vois mal boire ou proposer à nos invités une eau un peu trouble et légèrement jaunâtre... Et du coup, forcément, on boit de l'eau en bouteille.

Arrêter de fumer... là, ça se corse ! On a déjà essayé le rebouteux en début d'année ; échec total. Prochaine étape : l'hypnose. Je t'en reparlerai (ou pas). Et en plus, ça complèterait parfaitement l'optique de réduction des déchets !

Bref, ça me fait un bon programme pour entamer l'automne sans redouter les longues soirées d'hibernation. Et toi, as-tu des petits projets pour ces prochains mois ?

Source photo : Cliché Mignon

4 commentaires:

  1. Bon retour parmi les gens qui ne sont pas en vacances :D

    J'ai une requête : une recette d' "additif" ou lessive pour le blanc car ma lessive bio ne fait pas franchement l'affaire.

    Pour l'eau du puits mes parents en ont un et des professionnels on dit texto que jamais quelqu'un nous dirai que l'eau est potable même si elle l'est. Pourtant ça fait 15 ans que le puits alimente la piscine, les salles de bains, la buanderie, etc. sans que quelqu'un ne tombe malade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou toi ! :)

      Alors pour l'additif pour le linge blanc, j'ai lu que le percarbonate de soude fait des miracles. A ajouter directement dans le tambour de la machine, mais je ne sais pas à quelle dose.

      Étonnant ce qu'ont dit ces pros à tes parents ! Des pros de quoi d'ailleurs? Chez ma mère quand j'étais mioche, nous marchions sur un puits aussi, l'eau était potable et même très bonne, elle la faisait analyser tous les ans. Je ne sais pas où elle faisait ça, mais normalement chez le véto ils te le font. Du moment qu'on ne trouve pas de bactéries la rendant dangereuse pour la santé, je vois pas pourquoi on la déclarerait non potable. Peut-être parce que les labos vétérinaires ne font pas d'analyses biochimiques? Je sais même pas si c'est le cas, en fait. ça doit dépendre du spectre d'analyse qu'on demande. Bref, faut que j'aille me renseigner ^^

      Supprimer
    2. Je vais essayer alors, merci ;)

      Mes parents sont dans l'isolation (et la papier bulle MOUHAHAHAHA le rêve de tout enfant) et leurs collègues qui vendent et installent les gros bidules qui traitent l'eau aux ultra violets et cie disent systématiquement que personne ne s’engagerait à dire que l'eau est bonne pour la consommation.

      Supprimer
    3. Ah ouais, intéressant ! Remarque, c'est logique. Ils doivent se contenter de donner des résultats couplés à des normes mais c'est vrai que dire clairement que l'eau est bonne pourrait se retourner contre eux en cas de problème...

      Supprimer